Road trip USA : Zion National Parc, Valley of Fire et Death Valley
Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de notre road trip sur la côte ouest des USA ! Nous nous étions quittés après Horseshoe Bend , Antelope Canyon et Bryce Canyon et on vous emmène aujourd’hui à Zion National Parc, dans la Valley of Fire et dans la Death Valley.
Zion National Parc
Zion National Parc est assez rapide à visiter. Nous n’avions pas vraiment prévu de passer du temps dans le parc, mais plutôt de profiter de la route sinueuse qui traverse le parc d’est en ouest et du point de vue le plus connu, Canyon Overlook Trail. Le trail est vraiment très rapide (30 minutes aller / retour environ) et la vue au sommet mérite largement le petit effort 🙂 A Zion la météo était plus clémente et nous avions pu laisser nos doudounes et bonnets dans la voiture, ce qui faisait du bien !
Nous avons fait le choix de ne pas nous attarder à Zion et avons repris la route, en traversant le parc, en direction de la Valley of Fire. La route est un peu longue, et un peu moins sympathique que sur les autres parties du road trip. Il est donc facilement possible de la faire de nuit sans avoir peur de manquer des vues à couper le souffle.
Le Zion Mountain Ranch
La veille, nous avions trouvé un merveilleux petit ranch, le Zion Mountain Ranch dans lequel nous avons passé la nuit, avec la vue sur les chevaux et bisons au réveil, qui plus est sous la neige quand nous avons ouvert les rideaux ! C’était une expérience assez incroyable de séjourner dans ce ranche : on se serait crus dans la petite maison dans la prairie.
Le restaurant de l’hôtel, dans lequel vous pouvons dîner et prendre le petit déjeuner est incroyable avec uniquement des produits frais et du jardin ! J’y ai mangé des ribs incroyables au dîner et probablement les meilleurs pancakes de ma vie au petit déj !
Valley of Fire
La Valley of Fire est absolument MA-GNI-FI-QUE ! Le parc n’est pas très grand, mais il regorge de petits points de vue permettant notamment de prendre en photo cette longue route qui serpente et qui traverse le parc. Nous avions fait l’erreur de traverser le parc d’ouest en est au coucher de soleil. Nous étions donc éblouis par le soleil à contre jour, mais la vue dans les rétroviseurs était magnifique. Ici, pas de lieux en particulier à recommander, toute la route entourée de roches est sublime !
Après le coucher de soleil sur la Valley of Fire, il était temps de reprendre la route pour aller jusqu’à Parhump. Une ville pas plus intéressante que cela, mais qui nous permet de dormir tout près de la Death Valley. La route qui mène à Parhump (et à la Death Valley) passe par Las Vegas. Il nous aurait donc été possible de supprimer notre étape au début du séjour à Vegas pour y dormir après la Valley of Fire, ce qui nous aurait fait gagner 1h30 de route au total.
Pahrump
A Pahrump, nous logions au Hotel Inn Express & Suites de Parhump qui était neuf et très bien pour y passer la nuit. Pour le diner, nous avons découvert un excellent restaurant asiatique. L’un des meilleurs restaurant de notre road trip : My Thai ! Un jeune restaurateur asiatique très sympathique qui propose une nourriture de qualité, très peu grasse (une rareté aux Etats-Unis) et qui change des burgers.
Death Valley
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris la direction de la Death Valley, la Vallée de la Mort. Sa visite en hiver est très agréable grâce au climat clément. Ce n’est pas le cas en été et beaucoup de gens l’ayant visité entre mai et septembre nous ont raconté avoir énormément souffert de la chaleur. La Vallée de la Mort est immense, et il y a de nombreux points de vue. Il y a même des chemins uniquement accessibles en 4×4 pour les plus aventuriers. Il faut dans ce cas prévoir plus qu’une journée sur place tant le parc est étendu. Evidemment prévoyez toutes les précautions nécessaires, particulièrement en été : réservoir de voiture bien rempli et beaucoup d’eau, ce lieu porte bien son nom et il faut être vigilants.
Nous avons commencé par Dantes View pour avoir une vue magnifique sur Badwater, un lac de sel absolument incroyable ! C’est le point de vue le plus bas de l’Amérique du Nord, seulement 85 mètres au dessus du niveau de la mer. On se croirait sur une autre planète, non ?
Nous sommes ensuite allés du côté de Zabriskie Point, d’emprunter la magnifique route Artists Palette puis de nous rendre aux fameuses dunes où a été tourné Star Wars : Mesquite Flat Sand Dunes. Nous avons longuement hésité à rester pour profiter du coucher de soleil sur les dunes, mais nous avons préféré reprendre la route pour sortir du parc et éviter d’arriver trop tard à notre hôtel.
Nous avions peur de regretter notre choix, mais nous avons réussi à nous arrêter à l’un des derniers points de vue au sein du parc : Father Crowley Overlook. Nous y sommes arrivés une dizaine de minutes avant le coucher de soleil et avons réussi à aller jusqu’au bout du chemin uniquement car nous avions un gros 4×4 (je peux vous dire que la remontée n’était pas facile).
La vue était absolument glorieuse : le soleil se reflétait sur une montagne au loin, sur laquelle on pouvait encore apercevoir de la neige, la route qui serpentait en contre bas avec les phares des voitures, le ciel derrière nous semblait comme en feu avec ses teintes rouges et orangées.
C’est incontestablement le plus beau coucher de soleil que Vincent et moi avons vu de notre vie ! Le revoir en photo suffit à nous donner des frissons. Nous sommes restés une petite heure à profiter de ce moment et c’est sans aucun doute l’un des plus beaux souvenirs de ce voyage !
Visalia
Après ce merveilleux spectacle, nous avons repris la route directement Visalia où nous dormions le soir (au Marriot) pour pouvoir être proches de notre prochaine étape : Sequoia Park et Yosemite Valley. Avec le recul, nous aurions ajouté une étape supplémentaire lors de notre roadtrip (une nuit dans le parc ou à la sortie), puisque nous avons fait 7h de route dans cette journée, sans compter les 2 heures de route au sein de la Death Valley et les nombreux arrêts. La journée a donc été très longue (de 9h30 à 22h30 dans la voiture) mais nous avons quand même profité d’un délicieux diner basque à Bakersfield chez Wool Growers Restaurant avant une bonne nuit de sommeil pour attaquer Sequoia Parc puis Yosemite Valley le lendemain !
On se retrouve très vite pour la suite avec deux derniers articles : Sequoia/Yosemite puis San Francisco !
Merci Daphné ! Ce récit donne envie de prévoir un voyage similaire !
Je te souhaite de faire ce voyage un jour, c’est magique !
Ce voyage avait l’air tellement magnifique, une envie de faire la même chose en hiver
Je te le souhaite ! L’hiver est vraiment une super saison pour entreprendre ce voyage !
Haa la death valley! Un de nos meilleur souvenirs de notre road trip en Californie! Avec une mention spéciale pour les dunes qui ont servi de tournage à star wars (nous sommes resté au coucher du soleil ct magique! )
À bientôt
Olala oui le coucher de soleil sur les dunes devait être fabuleux ! Cet endroit est magique !
Très impressionnants ces paysages!
Oui, nous en avons vraiment pris plein les yeux !
On en prend plein les yeux, rien qu’à travers l’écran !
Merci Marion 🙂 Imagine en vrai ! Des frissons en permanence durant ce voyage !!
Bonjour Daphné, tes photos sont toujours aussi belles. Je n’ai jamais fais cette partie de la côte ( uniquement San Francisco) mais l’idée de le faire l’hiver est top. Des collègues de travail y sont allés l’été et n’ont pas pu faire grand chose à cause de la chaleur.
Je pense vraiment que c’est un voyage formidable à faire en hiver car, en effet, la chaleur est tellement écrasante en été dans ces régions qu’elle rend le voyage moins plaisant ! Et je dois dire que voir tous ces paysages en hiver, souvent enneigés, est pour moi encore plus magique !
Bonjour Daphné,
Magnifiques photos !
Je peux vous demander quel appareil photo vous avez utilisé pour ce voyage ?
Merci par avance
Hello Anais! Nous avons utilisé notre Nikon D750 + un Panasonic G80 + nos iPhone (7 Plus et X) 🙂
Merci beaucoup 🙂
Hello Daphne,
le meilleur moment pour visiter la Vallée de la Mort en réalité, c’est entre mi-février à debut avril car elle peut être très fleurie à cette saison! Et en effet, les temperatures sont beaucoup plus agréables!
Super article en tous cas!
Les photos sont vraiment belles ! Merci pour cette minute d’évasion 🙂
Bonjour Daphné
Merci pour ces jolies photos ça nous rappelle de superbes souvenirs nous y étions en mai nous avons passé un super moment😆
Mais c’est si jolie, surtout ce genre de route aux lignes jaunes, tellement beau !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Wow c’est surréaliste, c’est incroyable.J’espère que j’aurais la chance un jour de faire ce voyage.
J’aime bien les photos de la voiture à la fin, on sent la petite patte masculine !
Merci pour tes articles ça fait rêver 🙂
Bonne journée Daphné !
Bonjour Daphné, je suis en pleine préparation de notre Road trip sur la côte ouest des USA et ton blog m’inspire beaucoup ! Le Zion Mountain Ranch a l’air canon, j’ai trop envie d’y aller haha ! Peux-tu me dire quand quel type de cottage vous avez logé ? Merci beaucoup d’avance.
Ce ranch est top tu vas adorer ! En allant chercher l’info j’ai vu qu’ils avaient totalement changé les noms des cottages du coup je ne saurais pas te dire avec les nouveaux noms 🙁 Nous avions payé 125 dollars la nuit en janvier si ça peut t’aider à retrouver 😉
Coucou Daphné,
Je voulais te laisser un petit mot pour te dire que sur tes recommandations nous avons diné au Zion Mountain Ranch cet été et qu’elle découverte ! j’y ai mangé l’une des meilleurs viandes de ma vie et le dessert était incroyable, alors merci pour l’adresse ! depuis que j’ai découvert ton blog je suis totalement accro !
Merci d’être aussi inspirante 🙂
Ah génial ça me fait trop plaisir 🙂 Merci d’être venue me laisser un petit mot !!
Bonjour, dans le paragraphe Le Zion Mountain Ranch, sur vos photos vous portez de magnifiques chaussures qui ont l’air parfaites pour les randonnées. Pouvez vous me communiquer la référence s’il vous plaît ?
Je vous suis depuis des années et ces chaussures m’avaient déjà marquée à l’époque.
Merci pour toutes vos publications depuis !
Vous souhaitant que le meilleur !
Bonjour Manon ! Merci 🙂 C’est un modèle Aigle (Canty Rétro) que j’adore ! Elles ne sont plus en vente mais peuvent peut-être se trouver en 2nde main !
Vous aimerez aussi
Les questions que je me pose pour faire mon bilan 2024 et préparer 2025 !
Noël 2024 : mes idées cadeaux utiles et/ou écoresponsables pour toute la famille !
Mes films et séries préférés à regarder en automne
Les 8 tendances mode de rentrée que j’ai adoptées !
Ma routine pour des cheveux longs & sains (astuces + produits clean)
Comment je réussis à lire au moins 2 livres chaque mois